Comment procéder à la greffe de gencive?
La greffe de gencive est suivie d’une période de fragilisation de vos dents. Ainsi il conviendra tout d’abord, dès le lendemain de votre intervention, de brosser uniquement les zones qui n’ont pas subi d’intervention. Il en va de même pour le passage de la soie dentaire.
Est-ce que la greffe de la gencive est considérée comme une nomenclature?
Comme nous venons de le voir, la greffe de la gencive est considérée comme “hors nomenclature” par la Securité Sociale et ne fait donc pas l’objet d’un remboursement par l’assurance maladie.
Comment procéder à la préparation de la greffe?
La préparation de la gencive qui recevra la greffe : lors de cette première étape le chirurgien va décoller la gencive à l’aide d’un bistouri ou d’un décolleur pour préparer le site du greffon. Ce lambeau gingival recouvrira le greffon ; Le prélèvement du greffon (dans le cas d’une greffe autogène) ;
Pourquoi la greffe gingivale n’est pas prise en charge par la sécurité sociale?
La greffe gingivale n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale Comme nous venons de le voir, la greffe de la gencive est considérée comme “hors nomenclature” par la Securité Sociale et ne fait donc pas l’objet d’un remboursement par l’assurance maladie.